Accueillant chaque année plus de 1 000 étudiants internationaux et dispensant près de 90 programmes d’études, l’université néerlandaise – qui compte parmi ses formations la Summer School la plus populaire d’Europe – déploie une politique transnationale éminente. Plus de 38 000 étudiants sont séduits chaque année par l’Université des Sciences Appliquées d’Utrecht. Cité médiévale éblouissante au cœur des PaysBas, Utrecht fascine tant par sa modernité que par son impulsion estudiantine immuable.
Dès lors, en adhérant à la charte ERASMUS+, l’EIDM entend faciliter la mobilité internationale de ses étudiants. Le programme d’échanges ERASMUS+ lui permet dans ce sens de promouvoir et de valoriser une expérience pédagogique et culturelle unique. Déjà récompensée pour ses méthodes pédagogiques performantes et positionnée au titre de première Fashion Business School française au palmarès international CEOWORLD 2020, l’EIDM se positionne en tant qu’école de mode française de référence à l’international.
Concrètement, cet accord se traduit par l’échange, sur un semestre, de cinq étudiants entrants et cinq étudiants sortants sélectionnés au sein des deux entités pédagogiques. Les candidatures sont alors ouvertes aux étudiants de l’EIDM pour la 3ème année de Bachelor et 2ème année de Mastère : ces derniers pourront poursuivre leur formation aux Pays-Bas grâce aux modules qualitatifs dispensés en anglais (Brand Design, Creative Business, Journalism, Event Management, International Business…). Ce partenariat, établi jusqu’en 2027, pourra bénéficier aux étudiants mais aussi aux enseignants et membres du personnel de l’EIDM (Paris et Los Angeles) et de University of Applied Sciences à Utrecht.