Le classement Best School Experience - Happiness Barometer de Speak & Act
Speak & Act, première plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et écoles offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire/alternant, candidat et étudiante afin d’orienter les étudiants et candidats vers le bon employeur et la bonne école. Concernant la méthodologie, l’enquête de labellisation repose sur un questionnaire d’une vingtaine de questions sur différents pans de l’expérience étudiante (qualité du contenu pédagogique, l’accompagnement sur les stages et alternances, les partenariats académiques ou encore l’engagement RSE de l’école). Le label et classement « Best School Experience – Happiness Barometer » est exclusivement basé sur des avis étudiants anonymes, distinguant les écoles offrant la meilleure expérience étudiante, aidant ainsi les étudiants dans leur choix d’établissement.
Les critères d’évaluation du classement Best School Experience
Afin de figurer dans le classement Best School Experience – Happiness Barometer 2024 et d’obtenir le label de 3ème des écoles préférées des étudiants dans le domaine du luxe et de la mode, plusieurs critères ont été pris en compte. On retrouve entre autres au compte des critères évalués :
- L’excellence académique : ce critère vise à évaluer auprès des étudiants la qualité des programmes qui leur sont proposés durant leur cursus à l’EIDM et l’approche pratique via notamment les projets annuels ;
- L’insertion professionnelle : 85% des diplômés de l’EIDM exercent un emploi dans le semestre suivant leur diplomation, ce qui témoigne d’un bon taux d’insertion professionnelle ;
- La force du réseau alumni : ce critère vise à montrer si l’établissement permet de développer un réseau utile pour la suite de la carrière des étudiants. À travers notre plate forme Datalumni, nous proposons à nos étudiants un réseau d’échange, de mentorat et un job board afin de faciliter leur insertion professionnelle ;
- La reconnaissance employeur fait référence à la réputation et la renommée de l’EIDM auprès des entreprises ;
- La démarche RSE : l’engagement RSE fait partie inhérente de la stratégie de l’EIDM qui a notamment instauré un comité durable composé d’étudiants, d’intervenants et du personnel de l’école, avec un plan d’action annuel autour des enjeux RSE ;
- La vie associative : l’EIDM dispose d’un bureau des étudiants élu à l’année avec de nombreux projets afin de fédérer les étudiants. Critère qui a également été bien noté par nos étudiants ;
- La qualité des locaux : sur cette question, nos étudiants se disent également satisfaits tant de la superficie que de l’aménagement des locaux ;
Le sentiment d’appartenance : enfin, l’ensemble des étudiants de l’école se reconnaît dans l’ADN et les valeurs de l’EIDM.
Les chiffres clés issus de l’enquête de labellisation
- Nos étudiants estiment que l’établissement favorise la diversité des profils avec un taux de satisfaction de 82% ;
- Nos étudiants estiment que les locaux sont adaptés aux nouveaux modes d’apprentissage (recherches, concentration, travaux en groupe, échanges à distance…) avec un taux de satisfaction de 74% ;
- Nos étudiants estiment que leur établissement leur offre un parcours académique professionnalisant (spécialisation, échange inter-campus, dimension internationale…) avec un taux de satisfaction de 73%.
Découvrir les avis de l’EIDM sur speaknact.fr.
Les métiers du luxe et de la mode vous intéressent ?
N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.