De son parcours à l’EIDM…
Passionnée par la mode et l’art au sens large, Alice a emménagé il y a cinq ans à Paris pour poursuivre ses études dans le milieu de la mode à l’EIDM. Comme elle le souligne :
« J’ai fait tout mon cursus à l’EIDM, j’ai commencé par un Bachelor en Communication et Marketing. Je suis actuellement en deuxième année de Mastère Fashion & Luxury management ou j’ai l’opportunité d’acquérir un point de vue 360 sur l’univers des maisons de luxe ».
À son stage chez Karl Lagerfeld !
« Je n’ai jamais été prédestinée à rentrer dans l’univers du luxe et de la mode mais cette passion est arrivée tout naturellement à la suite d’un voyage professionnel en tant que mannequin lorsque j’avais 16 ans, au cours duquel j’ai pu pour la première fois découvrir l’univers du luxe et c’est un milieu qui m’a tout de suite passionné ».
Très active sur les réseaux sociaux et influenceuse, Alice a près de 22 000 abonnés sur instagram, réseau sur lequel elle échange et partage sa vie avec ses followers. Comme elle le souligne « concernant mon activité sur les réseaux sociaux, elles c’est en grande partie développée quand je suis arrivée sur Paris car je partageais tout naturellement ma vie, que ce soit les Backstage de shooting photo, ma vie d’étudiante à l’EIDM, ou de magnifiques endroits parisiens où j’ai eu l’opportunité d’aller que ce soit des musées, des expositions, et bien d’autres choses encore ».
Le poste d’assistante relation influence et VIP chez Karl Lagerfeld était de fait tout tracé au vu de son appétence pour l’influence et de son profil. Sur ses missions au quotidien, Alice a des journées plus ou moins variées :
« Je fais à la fois partie du pôle influence et du pôle VIP. Donc mes missions sont très diverses. Je m’occupe à la fois de l’organisation d’évènements (à l’image de plusieurs de nos étudiant.e.s qui ont effectué des stages durant la Fashion Week) et de voyages de presse, du casting de nos influenceurs, et de nos mannequins, de la partie stratégique globale pour nos lancements, de la mise en relation avec les agents de VIP, ou avec les influenceurs. Et également toute la partie logistique qui n’est pas négligeable ». La polyvalence reste donc le maître mot comme elle le souligne.
Comment décrocher un stage chez Karl Lagerfeld ?
« J’ai trouvé mon stage, tout simplement en postulant sur LinkedIn ».
Dans la même optique que Manon qui a effectué son alternance chez Céline, Marie-Eléonore qui a effectué son stage chez Armani, Nicola Simonato chez Lanvin ou encore Audrey Bothereau qui a effectué son stage chez Christian Dior Couture, s’il est un conseil clé à retenir de nos étudiant.e.s qui évoluent au sein de Maisons de luxe & Haute couture, c’est l’audace. Travailler dans le luxe suppose, outre la maîtrise des codes de ces univers via les cursus spécialisés, une certaine détermination… Mais également de la patience, de la polyvalence, de l’adaptabilité, soft skills faisant partie des must-have pour évoluer au sein de ces univers.
Comment envisagez-vous la suite de votre parcours?
« J’aimerais beaucoup poursuivre, au sein de maisons de luxe, particulièrement dans le secteur de l’influence des VIP, acquérir de plus en plus de connaissances dans ce domaine pour pouvoir un jour convoiter un poste de manager VIP et influence dans des maisons de renommée ».
En guise de conclusion et de conseil aux personnes qui souhaitent évoluer dans l’industrie de la mode & du luxe, Alice indique : « il faut croire en soi, de ne pas cacher sa singularité qui dans ce milieu est une force, et surtout de ne jamais baisser les bras ».
Découvrez l’ensemble des Maisons de mode & luxe au sein desquelles nos étudiants sont en stage, en alternance ou en poste.
Les métiers du luxe et de la mode vous intéressent ?
N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.