26/07/2024
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Masterclass
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La RSE, vision portée par l’EIDM

Depuis plusieurs années, l’EIDM a mis en place une stratégie et un comité durable afin de s’adapter aux enjeux environnementaux et sociétaux auxquels font face les univers de la mode et du luxe. Axée autour de trois dimensions (l’environnement, le volet pédagogique et enfin la sécurité, la santé et le social), plusieurs actions ont déjà été mises en place : l’organisation d’un défilé de mode éco-responsable avec Saperlipopette, la mise en place d’un espace de recyclage, des actions caritatives de collecte de vêtements et de dons à des associations par nos étudiant.e.s, des masterclass, etc.

La stratégie RSE mise en place par le groupe CSP paris

Avec ses marques Well et Le Bourget et en tant que marque de grande consommation, la RSE est primordiale et ancrée dans la stratégie globale du groupe CSP paris. Elle s’articule autour de trois axes comme le souligne Mme Le Forban :

“ Le premier, c’est bien évidemment les femmes. On va développer des produits qui sont à la fois inclusifs et qui répondent aussi à l’attente body positive avec de la grande taille sur nos collections. On veille aussi à développer des produits qui garantissent un bien être pour toutes les femmes. On a également l’environnement. On est très vigilant dans nos processus de production, à notre impact sur l’environnement et on met en place des solutions pour optimiser le contenu, pour réduire notre consommation d’énergie, notamment d’électricité, d’eau et de gaz. Et ça, c’est vraiment quelque chose qu’on mesure. On a mis en place aussi des analyses de cycle de vie des produits pour comprendre les impacts sur l’environnement. Et le dernier point au niveau de l’entreprise. On a une politique qui est en faveur des collaborateurs, qui veille au bien être des collaborateurs dans l’entreprise, avec des formations, de la gestion aussi des postures au niveau du personnel de production et vraiment veiller au bien être des salariés avec la préservation d’un savoir-faire qui est celui de la fabrication des collants.”

De la masterclass au projet magazine...

Mille mercis à mesdames Audoly – responsable marketing pour les collants Well, et Le Forban – chef de groupe pour la marque de lingerie pour la masterclass dispensée à nos fashion & luxury business students school. Dans le cadre du partenariat mis en place avec le groupe CSP, Mme Le Forban a également participé en tant que jurée à la soirée de lancement des magazines créés par nos étudiant.e.s en 2e année de Bachelor le 30 mai dernier. Comme elle souligne “c’était vraiment une très belle expérience. C’était la première fois pour ma part, et j’ai trouvé qu’il y avait un travail de grande qualité. Il y avait une vingtaine de magazines. Ce qui est incroyable, c’est d’avoir fait de la rédaction à la prise de vue et à toute la conception. Un grand chapeau à toute l’équipe et aux étudiants. Les prix ont été décernés à l’unanimité avec les autres membres du jury.”

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