Shape

Billetterie ouverte ! Dernières places disponibles.

Manifesto défilé Fashion Fusion 2025

Bienvenue au défilé de mode Fashion Fusion de l’EIDM Paris. Orchestré par les étudiant.e.s en 1re année de Bachelor tous cursus confondus, le défilé 2025 de l’EIDM Paris à l’image de celui des années précédentes, vous invite à une immersion au sein des quatre éléments (l’eau, la terre, l’air et le feu).

“Au-delà du simple spectacle de mode, ce défilé prône un dialogue entre la nature et l’artisanat, entre la matière et l’imaginaire. Chaque élément, avec sa propre personnalité, son pouvoir et sa poésie, vous invite à redécouvrir la beauté brute de l’univers et à la traduire dans le langage de la mode. Les 4 éléments ne sont pas seulement des forces naturelles, mais des métaphores profondes de l’humain : ses racines (Terre), sa fluidité émotionnelle (Eau), sa passion intérieure (Feu), et son besoin de liberté et d’élévation (Air). À travers ce défilé, nos étudiants mettent en lumière une mode, qui loin de n’être qu’une surface, est un moyen d’expression puissant qui porte en elle l’écho du monde et de l’âme”, l’équipe de DA du défilé de l’EIDM Paris

Etes-vous prêt.e à découvrir notre interprétation de l’union entre la mode et les quatre éléments lors de notre défilé annuel ?

Retour sur le précédent fashion show

Défilé Paris 2025 : les collections présentées

CHAOS

La collection Chaos tire son origine du feu. Monochrome rouge, minimalisme, encens ou sauge pour la fumée, dégradé pourpre ou cendré pour le make-up, bijoux métalliques, matériaux en cuir, créatures de la mythologie Grecque, etc., immergez-vous au sein de cette 1re collection empreint de courage, de force autour du chaos qui laissera place à la renaissance.

Stylist / Visual Designer / Sourcing

Charlotte

ECLAT SAUVAGE

Union symbolique entre la terre et le désert, la collection “Eclat Sauvage” symbolise l’union entre la terre qui incarne la fertilité et la douceur à travers notamment sa vitalité et ses fleurs, et le désert symbole de puissance brute et de lumière avec ses teintes dorées et sa chaleur. Leur rencontre donne naissance à une harmonie raren mêlant richesse naturelle et force minérale. Au compte des inspirations : du doré, des paillettes, des bijoux imposants, du floral et des perles.

Stylist / Visual Designer / Sourcing

EL MOUSSAOUI Wassila et AINABI Lilia

SUBSTANCE

La capsule “SUBSTANCE” image la métamorphose de la nature en phénomène artistique. Les modèles et créations ne feront qu’un avec la nature, vous amenant progressivement vers un processus de fusion autour des quatre éléments. Chaque Thème sera représenté par un animal lié à un des 4 éléments ( Terre, eau, feu, air ) qui lui est afféré. Les animaux totems représentés seront l’oiseau, le poisson, le serpent et le lion qui rappellent tous un élément de notre capsule.

Stylist / Visual Designer / Sourcing

Théo, Samuel, Sacha et Inès

GOLDEN LYS

La capsule “GOLDEN LYS” vous invite à un voyage autour de la légèreté et de l’aspect vaporeux et floral de l’air et de la terre. Teintées dorées et ivoire, cristaux et effets perlés, matières nobles et traîne, effet floral, etc., nous vous invitons à travers la collection “Golden Lys” à prendre une bouffée d’air frais.

Stylist / Visual Designer / Sourcing

Chloé, Amaria et Estelle

INTO OUR FIRE

Axée sur un des éléments (le feu), la collection “Into the fire” tire son origine de l’expérience et l’origine multiculturelle de ses DA. Originaires du Liban, du Cameroun, des Antilles françaises et du Sénégal, Sara, Marieme, Heidi et Maya souhaite vous immerger au sein de leur vision du feu à travers leurs diverses cultures (courage et résistance pour le Cameroun et le Sénégal anciennes colonies françaises, spiritualité pour les Antilles et destruction pour le Liban). La finalité, la renaissance du feu et l’ouverture culturelle.

Stylist / Visual Designer / Sourcing

Marieme, Sara, Heidi et Maya

MUTATION

La collection ”MUTATION” vous invite à un voyage autour des quatre éléments avec en prime une exploration des créatures marines. Silhouette éthérée, marche sur une passerelle miroitante, ses voiles légers incarnant l’air. À l’approche d’un rideau d’eau scintillant, elle plonge et traverse un portail vers un monde mystique. Sous l’eau, elle se métamorphose, sa robe se parant de reflets marins, de coraux et de perles vivantes. Émergeant des eaux, elle s’enflamme, ses vêtements devenant braises et volutes ardentes, symbolisantla puissance du feu. À chaque pas, elle fusionne avec les éléments, jusqu’à se transformer en une femme-nature, vêtue de lianes, plumes et écorces, incarnation ultime de l’équilibre entre animalité et végétal.

Stylist / Visual Designer / Sourcing

Emma, Marie-Lou, Martia ,Chloé, Siloé

LES MARIANNES

Immersion au sein de la mode et du monde aquatique. Représentative de la fosse des Mariannes, connue comme l’une des plus profondes. Chaque silhouette définit une étape de la profondeur remarquable des océans : crochet autour d’un grillage nid d’abeilles pour l’effet corail, codes organiques des méduses présentes dans le talus continental, épaves des abîmes représentés par la 3ème silhouette faite d’alliage de capsules métalliques, de fil et d’anneaux argentés, et broderies colorées dans les profondeurs des fonds marins.

Stylist / Visual Designer / Sourcing

Natacha

METEO

Autour du principe de la météo, la capsule illustre l’air sous son aspect météorologique, partiellement accompagné de l’eau et divisée en 4 temps/climats différents, correspondant à chaque silhouette. Au compte des silhouettes et de la DA : un ciel bleu réunissant quelques nuages et rayons du Soleil, une légère averse, mêlant les fines gouttes d’une bruine au léger souffle du vent qui commence à s’éveiller, des précipitations avec un vent froid et brutal et enfin la tempête, la dernière phase de l’enchainement météorologique. L’air et l’eau s’associent pour former un climat changeant, imprévisible autour des phénomènes météorologiques naturels avec en prime à l’issue de la tempète, le retour vers une accalmie.

Stylist / Visual Designer / Sourcing

Paule-Frédérique VONDO NTYAM, Aliya, Ticiana et Diane