Charte Européenne ERASMUS+
L’EIDM bénéficie de la charte Européenne ERASMUS+ jusqu’à son renouvellement.
Ainsi, l’un des objectifs majeurs de cette Charte réside dans l’octroi de flux de mobilité d’études et de stages en entreprise à l’attention de ses étudiants. Deux autres types de public peuvent également bénéficier de la Charte : les enseignants et le personnel administratif. La durée minimale d’allocation est de 3 mois et la durée maximale de 12 mois.
Toutefois, les étudiants internationaux issus d’une institution partenaire signataire d’une convention bilatérale pourront être accueillis à l’EIDM dans des conditions similaires. L’Agence nationale Erasmus+ régit ces échanges et impose un cadre légal. En contrepartie d’un certain nombre d’obligations, l’étudiant inscrit à l’EIDM recevra une bourse octroyée par son établissement.
Elle impulse un modèle de progrès pour l’éducation et s’engage sur le renforcement d’une éducation porteuse des valeurs européennes, ouverte à tous et à la promotion d’un esprit international fédérateur.
L’appellation RNCP, atteste des titres qui permettent de garantir la reconnaissance par l’Etat des formations d’enseignement supérieur et de s’assurer de la bonne cohérence d’une formation avec le marché de l’emploi.
Afin de renforcer la pérennité de son programme académique transnational, l’EIDM est membre de l’AACSB. Association to Advance Collegiate Schools of Business.
Dans le cadre de son expansion transnationale, l’École Internationale de Mode et Luxe est certifiée par l’organisme ETS Global.
CEOWORLD, dédié à l’actualité économique, présélectionne chaque année les meilleures Business schools à l’international. L’étude considère rigoureusement des indicateurs qualitatifs : La réputation académique, les conditions d’admission, le taux d’employabilité, le retour des recruteurs ou le niveau de spécialisation.
Dans le cadre de son développement, l’École Internationale de Mode & Luxe s’est inscrite dans une démarche de progrès et de qualité afin d’élargir son panel d’accréditations et de certifications. L’audit réalisé par ICPF le 22 décembre 2020 a permis de valider l’ensemble des critères requis pour l’obtention de la marque Qualiopi.