Une semaine sous le signe de l'excellence et de l'avant-garde
Après la fashion Week Pitti Uomo à Florence du 14 au 17 janvier 2025, suivie de la Fashion Week Homme de Milan du 17 au 20 janvier, dès le 21, c’était au tour de Paris de continuer à s’affirmer comme l’une des capitales mondiales de la mode avec un programme qui mêle raffinement et innovation. Des défilés grandioses à la pléthore de fashionistas et stars en front raw en passant par les after party, la diversité des propositions promet une semaine riche en créativité. Cette année, plus de 40 maisons et créateurs présenteront leurs collections à travers des défilés et des présentations, accessibles sur invitation pour les vips ou les plus chanceux, ou en format digital ou livestream. Certains de nos étudiants en 1re année de Bachelor ont notamment eu l’opportunité de participer en backstage à l’organisation de certains shows.
Les temps forts de la Paris fashion Week menswear 2025/26...
La semaine s’est ouverte avec Louis Vuitton le 21 janvier à 18h30, où Pharrell Williams a présenté son cinquième défilé pour la maison. Le programme s’est poursuivi avec des maisons prestigieuses comme AMI – Alexandre Mattiussi qui clôturé la première journée avec un défilé événement à 20h30.
Le 23 janvier a marqué une journée particulièrement dense avec les défilés très attendus de Issey Miyake à 11h00 et Rick Owens à 12h30, tous deux diffusés en livestream. Yohji Yamamoto et Amiri concluront cette journée avec leurs défilés respectifs.
Le 24 janvier verra défiler Dior Homme à 14h30, suivi de Comme des Garçons Homme Plus à 17h00, et se terminera par le défilé spectaculaire de Kenzo à 20h30.
Le week-end sera tout aussi impressionnant avec Hermès le 25 janvier à 15h00, qui proposera également un film exclusif de son défilé à partir de 17h00. La journée sera ponctuée par le défilé créatif de KidSuper à 20h00.
Enfin, le 26 janvier, la semaine s’achèvera en apothéose avec des maisons telles que Sacai à 11h00, Jacquemus à 14h00, et Lanvin, qui fermera cette édition avec un défilé à 20h00 sous la direction artistique de Peter Copping. Retrouvez bientôt le retour de nos étudiants sur leur participation aux Shows de Kenzo notamment, rendez-vous annuel sur lequel on peut les retrouver lors de leurs stages Fashion Week.
Une édition de la mode masculine qui reflète l'évolution de l'industrie
Cette édition reflète les évolutions majeures de l’industrie : un engagement croissant pour la durabilité, une volonté d’inclusivité et une recherche constante d’innovation. Les défilés, qu’ils soient signés par des maisons emblématiques ou des talents émergents, s’inscrivent dans une réflexion sur l’avenir de la mode. Des créateurs tels que Bluemarble ou Egonlab repousseront les frontières du design, tout en mettant en avant des récits puissants et inspirants.
La semaine mettra également en lumière des créateurs émergents prometteurs comme Lagos Space Programme, Jeanne Friot, et Steven Passaro, qui apportent un regard neuf sur la mode masculine contemporaine.
L’accessibilité digitale reste une priorité, avec la majorité des événements proposant une diffusion en ligne, permettant ainsi à un public international de suivre les collections en temps réel.
Pour tout savoir sur les défilés et les présentations de cette semaine, consultez-le calendrier officiel de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.
Les métiers du luxe et de la mode vous intéressent ?
N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.