Une soirée placée sous le signe du networking mode & luxe
C’est au sein de la prestigieuse suite Haussmann des Salons Hoche dans le 8e arrondissement de Paris, que nous avons convié partenaires de l’école et professionnels de la mode et du luxe (Directeur.trice de magasin, DRH, sales manager, responsable grands comptes, etc.) le 7 février dernier dès 18h, pour une immersion au sein des univers mode & luxe de l’EIDM. L’objectif de l’afterwork, proposer un moment d’échange et de networking, et surtout leur permettre de (re)découvrir l’école et les projets de nos étudiant.e.s qui pour certain.e.s, ont été accueilli.e.s en stage, sont en alternance ou en poste au sein des maisons de mode & luxe.
Au programme de l’EIDM Fashion & luxury networking
Dès 18h, les convives ont été accueillis au sein de la suite Haussmann par nos équipes. Au compte des maisons présentes, on retrouve entre autres : Schiaparelli, Maison Margiela, Berluti, The Kooples, Longchamp, etc. Afin de débuter la soirée, un moment d’échange autour des enjeux (RH, liés à la fashion tech, à la relation entreprise, etc.), auxquels font face les maisons de mode & luxe a été proposée.
Les invités ont ensuite pu découvrir les projets annuels de nos étudiant.e.s : défilé organisé par nos étudiant.e.s en 1re année de Bachelor, showroom des magazines créés dans leur intégralité par nos étudiant.e.s en 2e année de Bachelor et présentation du projet pop-up store par nos étudiant.e.s en 3e année. S’en est suivi un moment d’échange et de networking avec notre pôle relations entreprises et partenariat et un cocktail dînatoire.
Le clou du spectacle ?
Le défilé de mode orchestré par notre alumni William Hervé pour clore la soirée en beauté. Nouvellement diplômé du cursus Mastère Fashion Art & Event Director de l’EIDM, William James Hervé fait partie des 10% de nos diplômés qui se lancent dans l’entrepreneuriat à l’issue de leur cursus.
Si le lancement de sa marque 0000 est une idée qui a germé depuis un moment, son passage à l’EIDM a contribué à formaliser son projet. Comme il le souligne :
“L’EIDM m’a permi de rencontrer pas mal de gens, elle m’a donné pas mal d’expérience et j’ai pu faire pas mal de projets comme des défilés, des photoshoot, et ce sont des expériences qui m’ont permis d’apprendre à gérer mon esprit créatif et me préparer au futur.”
Toutes nos félicitations à William pour sa collection de prêt à porter haut de gamme 100% women’s wear dénommée 0000 qu’il a présenté en avant-première lors d’un défilé exclusif le 3 février dernier.
Mille mercis également à l’ensemble des maisons présentes à la soirée et au plaisir de se retrouver pour la prochaine session de l’EIDM Fashion & Luxury Networking.
Les métiers du luxe et de la mode vous intéressent ?
N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.