Shape
Christophe Carimalo
09/03/2022
Fashion trends
Français
Partager

L'idée derrière CinéMode

Les exemples sont nombreux et foisonnent de collaborations fécondes entre deux univers : celui de la mode et celui du cinéma. Véritable terrain d’expression, l’un comme l’autre nous transportent dans la magie, le renouveau des corps et les images. A travers plusieurs évolutions et mélanges des genres, les tenues défilent sous nos yeux dans un balai ordonné de formes et de couleurs. C’est toute une évolution vécue avec son regard sur la mode au travers de costumes qui ont marqué notre mémoire. Aujourd’hui, tout comme la photographie est devenue incontournable avec notamment l’œuvre de Man Ray, le 7ème art est lui aussi le théâtre des plus grands créateurs.

Les créations de Jean-Paul Gaultier

Grand cinéphile, Jean-Paul Gaultier a plusieurs fois exprimé sa créativité auprès de grands réalisateurs. De Luc Besson à Pedro Almodóvar pour ne citer qu’eux. On se souviendra de ses collections portant également des noms faisant échos à d’autres films. Comme c’est d’ailleurs le cas pour Falbalas. En effet, c’est un film de Jacques Becker qui a inspiré Jean-Paul Gaultier qui plus tard, transformera les images découvertes à l’âge de 13 ans en créations de mode.

Des expositions pour nos Fashion Students

A l’EIDM, nous proposons à nos Fashion & Business Students des sorties et expositions pour enrichir leur culture mode et luxe. CinéMode n’a en effet pas dérogé à cette règle. Si vous aussi vous souhaitez assister à ce genre d’expositions, n’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Service des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.