Shape
Liliane Bara
21/05/2024
Communiqués de presse
Français
Partager

La Fashion Week de Monte-Carlo

Chapeautée par la chambre monégasque de la mode, la Fashion week de Monte-Carlo est la référence en termes d’événement mode & luxe sur la principauté. Créée en 2013 et présidée par Federica Nardoni Spinetta, la MCFW met en lumière chaque année depuis sa création, des créateurs et designers internationaux à travers plusieurs shows et rencontres d’exception. Pour l’édition 2024 qui a eu lieu du 22 au 26 avril, l’EIDM a décidé de s’associer à cet événement d’envergure : participation de nos étudiant.e.s des campus de Paris et Nice à une série de conférences sur la mode durable & inclusive, aide à l’organisation de la MCFW awards ceremony au sein du Yacht club de Monaco et fashion show.

 

Au programme du partenariat entre l’EIDM et la Monte-Carlo Fashion week

“Nous sommes vraiment ravi.e.s d’avoir l’école EIDM cette année et d’avoir signé ce partenariat. Cette année, nous avons une trentaine d’étudiants qui voient toute la partie organisation d’un événement. C’est important pour eux d’entrer vraiment un peu dans le monde professionnel et pour nous, c’est quelque chose de beau de transmettre le savoir faire aux générations futures”, Federica Nardoni Spinetta – Présidente & fondatrice de la MCFW.

Ce sont au total trente (30) étudiant.e.s des campus de Nice, de Paris et en Formation à Distance qui ont été sélectionné.e.s pour participer à cette expérience exceptionnelle, dans un contexte international pour lequel la maîtrise de l’anglais était un pré-requis. Sur les missions de nos étudiant.e.s et comme l’indique Mégane Simon – Brand Manager de l’EIDM :

“ce partenariat permet aux étudiants de l’EIDM de participer en exclusivité aux défilés de la MCFW sur deux missions différentes. D’un côté, des missions de direction artistique avec la possibilité d’intégrer cette FW comme assistants backstage. De l’autre, des missions en communication avec l’opportunité d’agir en tant qu’assistant.e.s au bureau de presse”. Missions qu’ils et elles ont pour certain.e.s eu l’occasion de réaliser lors de leurs stages durant la fashion week de Paris ou de l’organisation de leurs défilés annuels.