WOLE Institute par SEPHIS Group
Acteur stratégique dans la croissance des PME dirigées par des femmes en Afrique subsaharienne et au delà, SEPHIS groupe leur apporte activement un soutien critique, une formation et une assistance. Le groupe a contribué à la croissance de plusieurs entreprises et a réussi à les positionner stratégiquement au sein du secteur privé, en leur ouvrant l’accès à de nouveaux marchés et à des opportunités de financement. Avec son siège à Abidjan, SEPHIS est présent depuis 14 ans en Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Mauritanie, Togo), avec des représentations en France et au Canada. Institut de formation adossé au groupe, WOLE Institute propose des programmes de formations ciblant principalement des femmes en phase de forte progression professionnelle.

Au programme du partenariat entre l’EIDM et WOLE Institute
Le partenariat entre l’EIDM et le groupe Sephis a débuté l’année dernière dans le cadre d’un projet confié aux étudiant.e.s de l’école. Comme le souligne Mégane Simon – directrice de l’EIDM Paris “Ce partenariat international scelle une collaboration débutée l’année dernière entre Sephis et l’EIDM. Les étudiant-es de Mastère Fashion & Luxury Management ont agi en tant que consultants avec pour missions de contribuer au développement commercial de marques ivoiriennes émergentes. Fort de ce succès, nous avons souhaité renforcer notre collaboration en proposant aux femmes entrepreneures ivoiriennes incubées une formation sur-mesure sur la mode et le luxe. Un partenariat très prometteur et enrichissant.”
Dès avril 2025, les entrepreneurs qui résident en Afrique auront l’opportunité de s’inscrire au nouveau programme dénommé l’Entrepreneuriat dans la Mode & le Luxe”, développé conjointement via le partenariat entre l’EIDM et Wole Institute, Institut de formation du groupe. L’objectif de ce programme comme le souligne Mme Sephora Kodjo, Présidente du conseil d’administration de la Fondation est : “ce programme intensif de 3 mois promet de positionner les entrepreneurs africains au sommet de l’industrie mondiale du luxe. L’objectif ultime de ce programme est de permettre aux participants de s’imposer sur le marché du luxe, tout en intégrant les spécificités culturelles africaines. Il s’agit d’un pont entre l’excellence académique française et l’innovation africaine, avec un impact significatif sur l’économie créative du continent”. Les inscriptions pour les pubics résidants en Afrique sont ouvertes.
À propos de l’EIDM
Classée meilleure école de mode française au CEOWorld ranking 2022 et véritable référence en matière d’excellence pédagogique, l’EIDM propose des cursus professionnalisants de bac+3 à bac+5 reconnus par l’Etat, dans les domaines du styling, de la direction artistique, de la communication, du marketing, et du business de la mode et du luxe. Pionnière et visionnaire, l’EIDM se caractérise par son ancrage à l’international avec 16 universités partenaires à travers le monde, son taux d’employabilité de 85% dans le semestre suivant la fin de la formation, ses ambassadeurs, ses collaborations d’exception, et son réseau d’Alumni au sein de maisons de luxe et haute couture (Dolce&Gabbana, Alaïa, Jean Paul Gaultier, Versace, Mugler, L’Oréal, Vogue…).
À propos de ACE
ACE Education est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en France, proposant des formations certifiées de Bac+3 à Bac+5 dans les domaines du management du sport, de l’hôtellerie, du tourisme de luxe, des arts appliqués, du design et de la mode, au travers de ses six écoles : AMOS Sport Business School et ESBS, écoles de sport management, ESDAC, école de design, CMH, Centre de Management Hôtelier International de Luxe, EIDM, Ecole Internationale de Mode et Luxe, ENAAI, Ecole d’Arts Appliqués, BD et Illustration. Le groupe offre une variété de programmes sur ses 44 campus en France et à l’étranger. Il met l’accent sur les expériences internationales et sur la professionnalisation au cœur même de l’expérience étudiant