Octobre rose à l’EIDM, une tradition !
Depuis plusieurs années, le mois d’octobre marque à l’EIDM la mobilisation en faveur de la campagne de lutte contre le cancer du sein. Que ce soient les étudiants, les intervenants ou encore l’équipe, tous à leur échelle apportent leur pierre à l’édifice de cette belle cause. C’est donc tout naturellement que pour l’édition d’octobre rose 2023, tous les campus EIDM à Paris, Lille et Nice s’engagent de nouveau. Entre masterclass de sensibilisation et vente caritative, rendez-vous est pris dès demain pour le début de la campagne octobre rose à l’EIDM.
Au programme pour octobre rose 2023…
Jeudi 5 octobre
Pour cette première journée de mobilisation pour Octobre rose, nos étudiants ont pour objectif de constituer divers pôles avec pour chacun des objectifs bien définis :
- Décoration de l’école aux couleurs d’octobre rose,
- Création de visuels pour les diverses campagnes de sensibilisation à afficher dans nos locaux (campagne d’auto dépistage, de vente caritative, de présentation de la masterclass, etc.)
- Confection de rubans roses qui seront par la suite distribués aux équipes, étudiants et intervenants.
Afin d’immortaliser cette journée, les étudiants, intervenants et toute l’équipe de l’EIDM enfileront leurs plus beaux apparats roses.
Vendredi 6 octobre : vente caritative
S’il est une tradition pour octobre rose à l’EIDM, c’est bien la traditionnelle vente caritative. En effet, et à l’image des années précédentes, nos étudiants des campus de Lille et Paris réaliseront vendredi des mets sucrés et salés (cheesecakes, crêpes, cupcakes, etc.) qui seront mis en vente. L’occasion pour nos fashion & luxury students de collecter des fonds qui seront reversés en intégralité à la Ligue contre le Cancer.
Vendredi 6 octobre : session de sensibilisation
En parallèle de la vente caritative, une masterclass de sensibilisation sur l’importance du dépistage précoce et les habitudes qui concourent à accroître les risques liés au cancer du sein sera proposée à nos étudiants et aux équipes des 3 campus.
Animée par la fondatrice de la marque les Monocyclettes, ce moment d’échange se veut un partage d’expérience entre Angélique, fondatrice de la marque et infirmière pendant 17 ans. En effet, atteinte du cancer du sein traité par mastectomie, elle a décidé de se lancer dans la création de lingeries modulables et personnalisables afin d’aider les femmes qui traversent ou ont vécu la même situation.
Mardi 10 octobre
Animé par une de nos étudiantes dans le cadre d’octobre rose, l’atelier blooming rock va dans la lignée des actions de sensibilisation proposées à nos équipes et étudiants. Objectif, sensibiliser sur la précarité menstruelle.
Mardi 24 octobre
La vente caritative sur notre campus EIDM à Nice aura elle lieu le 24 octobre. Pour l’occasion, et parés d’un accessoire rose, les membres du BDE réaliseront des mignardises teintées de rose (crêpes, muffins, etc.) qui seront mises en vente. Les fonds collectés seront également reversés à l’association ” la ligue contre le cancer”.
Mille mercis à nos étudiants qui se sont impliqués pour cette belle cause. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle semaine de soutien à la lutte contre le cancer du sein.
Les métiers du luxe et de la mode vous intéressent ?
N’attendez-plus et rejoignez-nous. Planifiez dès maintenant votre entretien téléphonique avec notre Responsable des Admissions qui répondra à toutes vos questions. Vous pouvez également déposer votre candidature en ligne ou encore nous rencontrer lors de nos prochains Events.