Shape
Salomé Nacache
19/02/2020
Communiqués de presse
Français
Partager

Grâce à ce programme universitaire, l’EIDM renforce son positionnement international en permettant à ses étudiants de poursuivre leur cursus dans cette institution new-yorkaise. Résolument orientée vers une logique de mondialisation et en lien permanent avec des entités de prestige dans l’industrie de la mode, cette collaboration fera naître et perdurer des synergies notables.

« Le développement de notre politique internationale est essentiel pour satisfaire l’attente des employeurs et l’évolution des carrières de nos diplômé(e)s. Via ce type d’échanges, nos étudiants auront l’opportunité de s’épanouir sur des projets professionnels ambitieux tout en bénéficiant d’une expérience académique, linguistique et culturelle unique », souligne Michel GUILMAULT, Directeur de l’EIDM Paris.

Fondée en 1939, LIM COLLEGE compte aujourd’hui plus de 1800 étudiants. Ses programmes sont dispensés par des professionnels reconnus dans le secteur de la mode et sont complétés par des stages en entreprise à caractère transnational.

Située au cœur de New York, avec trois bâtiments universitaires dans le centre de Manhattan, elle dispose d’une résidence principale dans l’Upper East Side.

Dès le mois de septembre 2020, trois étudiants de l’EIDM auront l’opportunité de solliciter un séjour d’études au sein de LIM COLLEGE, pour une durée d’un semestre. Cet accord, basé sur la réciprocité des échanges, habilitera l’EIDM à accueillir trois étudiants américains.

Les étudiants inscrits en 3ème et 5ème année à l’EIDM seront éligibles à ce programme et devront transmettre leur candidature dès le mois de mars.